Louer sa robe de mariée:
porter la robe de ses rêves

31 Mai 2021

 

Un moment crucial dans les préparatifs de votre mariage… le choix de votre robe de mariée.  Une robe dos nus ? De type champêtre, moderne ? Ou une attirance envers le style d’une créatrice connue ?

On se rend compte que plus nous avons des exigences plus nous avons des difficultés pour trouver la robe parfaite. C’est pour cela que l’Agence 520 vous propose un large choix de robes de mariée haute-couture, dans leur showroom privé à Paris. Venez les essayer pour trouver la ou les robes de vos rêves. Nous serons là pour vous aider à trouver la tenue parfaite pour votre mariage.

Avec les robes luxueuses que nous vous proposons à des prix accessibles, vous bénéficierez d’un très bon rapport qualité-prix.

Le choix de la robe de mariée est une étape importante pour toutes les futures mariées, mais aussi très compliquée pour elles. Selon les budgets, beaucoup de questions se posent: Est-ce que j’achète une robe neuve? Je la fais sur mesure ou je la loue ? Toutes ces questions peuvent vous perdre, c’est pour cela que nous vous avons fait une liste des avantages mais aussi des inconvénients de la location.

 

Avantages

  • Un rapport qualité prix plus qu’intéressant : En effet, le prix d’une robe de mariée est d’en moyenne 1500€. Ceci peut en freiner plus d’une par rapport au budget qu’elles prévoyaient de mettre dans tous les préparatifs du mariage. Sachant que pour une robe de couturier, les prix peuvent varier entre 4 000 et 10 000€ selon les préférences. Il faut donc prendre en compte ce bel investissement dans le budget de votre mariage. Mais ne paniquez plus, il est maintenant possible de louer la robe de vos rêves tout en réalisant de réelles économies. La caution de votre robe de mariée comprend aussi généralement le pressing, ce qui vous évite des frais supplémentaires. 
  • Un geste pour l’écologie : En effet, l’heure est à l’écologie! Mariez-vous sans polluer. L’industrie du textile se situe en deuxième position lorsque nous parlons pollution dans  le monde. C’est pour cela que la location d’une robe de mariée, que vous ne porterez qu’une seule fois dans votre vie, sera bénéfique pour la planète. 
  • Un gain de place : Il est considérablement difficile de conserver une robe de mariée dans votre appartement ou dans votre maison. Les multiples accessoires tels que le voile, les chaussures et encore même les tulles… prennent énormément de place et  sont sujets à la poussière.
  • Se changer à l’infini : Étant donné que vous réaliserez des économies en louant votre robe, il sera possible de prendre plusieurs robes pour votre mariage. En effet, au lieu de porter qu’une seule robe, pourquoi pas en porter plusieurs pour les différents moment de la journée ?
  • Une multitude de choix : Vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs modèles de robes qui sont de tous les goûts et qui peuvent vous correspondre, vous évitent de passer par le sur-mesure qui est cher et qui prend beaucoup plus de temps.
  • Une valeur sentimentale : Une robe de mariée est un habit que l’on a envie de garder à nos côtés pour la vie. Elle détient une valeur sentimentale que l’on souhaite montrer et colporter à ses enfants et petits-enfants. C’est un grand jour que l’on ne souhaite pas  oublier et la robe de mariée permet de préserver ce souvenir.
  • Un système peu répandu : Trouver une enseigne qui réalise des location de robes de mariée est peu commun en France. Ceci peut donc prendre du temps à la mariée pour trouver la robe qui lui conviendrait au niveau de sa morphologie et de sa taille. Ce  manque de possibilités peut donc restreindre son choix. 
  • Une peur de l’abimer : En effet, qui dit location dit caution en guise d’assurance. Ceci vous permettra de profiter sereinement de votre soirée car elle prend en compte le nettoyage et les petits accrochages. Ce sont des frais en plus qui vous procure une certaine sérénité. 

Inconvénients

Ce que nous proposons :

Bienvenue dans notre collection privée de robes de mariées haute-couture, allant de la taille 36 à 40. De nombreux créateurs, tel que Vera Wang qui est première et la plus reconnue dans le domaine de création des robes de mariée. Elle propose à ses clientes des robes à l’achat de plusieurs dizaines de milliers d’euros. 

 

Nous mettons à votre disposition plusieurs modèles de robes de mariées qui sauront vous convenir, vous sentir belle, et bien dans votre peau. 

Vous pensiez ne jamais pouvoir vous marier dans une robe de luxe, maintenant vous le pouvez!

 

Avec tous nos différents modèles de créatrices reconnues comme Nicole Miller ou encore même Cymbeline, que vous retrouverez dans notre showroom privé à côté du Trocadéro à Paris. Vous pourrez faire des essayages pour vos shooting photos/vidéos de pré-mariage ou pour votre jour J.